Recherchez une offre d'emploi

Chef de Pôle Achats H/F - 69

Description du poste

Vos activités principales

Le chef du pôle achats est en charge du bon fonctionnement du pôle dont il assure l'organisation de l'activité. A ce titre, il a la charge de l'encadrement du référent et de l'assistant placés sous sa responsabilité.
Sous l'autorité hiérarchique directe du chef de département, les principales missions du chef de pôle ACHATS pour favoriser le développement et le suivi de la politique ministérielle ACHATS, la professionnalisation des acheteurs, au sein du périmètre du DPFAC de la DIRSG Centre-est, seront les suivantes :

- Piloter le dispositif du portage de la politique ACHATS, veiller à la mise en oeuvre par les services achats de l'interrégion, des dispositifs permettant le respect des axes de performance achat définis par la DAE et concourir à restituer une vision exhaustive et pertinente de la cartographie des achats.

- Décliner et mettre en oeuvre la feuille de route et le plan d'action interrégional ACHATS.

- Veiller et accompagner la professionnalisation des acheteurs de l'interrégion.

Le chef de pôle ACHATS, en tant que représentant du secrétariat général sur le territoire pour tous les sujets relatifs aux circuits, outils, et procédures ACHATS, s'attache à piloter l'animation du réseau des acheteurs en vue de les faire d'adhérer aux dispositifs d'achat interministériels et ministériels (PFRAs, UGAP, ...) en lien avec les partenaires de l'interrégion : PFRA, UGAP, Facilitateurs, French-tech, .... Il pilote également, avec l'aide du référent et de l'assistant ACHATS, les actions de communication, d'information nécessaires à destination des réseaux et des agents concernés permettant de favoriser la diffusion de la culture des process d'achats de l'État et est force de proposition dans l'identification des bonnes pratiques ou de recommandations méthodologiques.

Le chef de pôle, avec l'aide du référent et de l'assistant ACHATS, anime un réseau d'acheteurs locaux permettant de coordonner et de valoriser toutes les démarches d'achats (analyses, sourcing, rédaction, procédures de passation, aléas sur l'exécution des marchés, exécution financière etc...) dans ses aspects réglementaires, financiers, métiers et ce grâce à des échanges réguliers avec les partenaires identifiés par les référents et assistants achats. Il porte son accompagnement auprès notamment des départements de la DIRSG Centre-est, la Direction interrégionale des services pénitentiaires de Lyon, la direction interrégionale de la protection judiciaire de la Jeunesse Centre-Est, les cours d'appel de Lyon, Grenoble, Chambéry et Riom.

En tant que référent du secrétariat général sur le portage de la politique ACHATS, le chef de pôle ACHATS est l'interlocuteur principal du Département Ministériel des Achats et participe le cas échéant aux instances de pilotage de la politique ACHATS organisées par celui-ci.

Nombre d'agents à encadrer

1 B / 1 C

Compétences requises

  • Gestion des achats
Je postule sur HelloWork

Offres similaires

Chef de Projet Achats Mutualisés et Économiquement Responsables - Metropole Lyon H/F

  • Fonction publique Territoriale

  • Lyon - 69

  • Fonctionnaire

  • 2 Octobre 2025

Adjoint au Chef du Département du Budget et des Finances H/F

  • Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité

  • Lyon 7e - 69

  • Fonctionnaire

  • 10 Octobre 2025


Recherches similaires

Déposez votre CV

Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Lyon.

J'y vais !

Chiffres clés de l'emploi à Lyon

  • Taux de chomage : 9%
  • Population : 522969
  • Médiane niveau de vie : 24150€/an
  • Demandeurs d'emploi : 48640
  • Actifs : 268243
  • Nombres d'entreprises : 60230

Sources :


Un site du réseaux :

Logo HelloWork